Subway France, aller à l'accueil
International web sites
 
 

Responsabilité sociale d'entreprise

Nous souhaitons vous démontrer à quel point nous nous engageons pour avoir un impact positif dans tout ce que nous entreprenons.
Le réseau SUBWAY ® s'est engagé à fournir une variété de produits alimentaires riches en goûts et en qualités nutritionnelles, tout en réduisant notre empreinte environnementale et en créant une influence positive au sein des communautés que nous servons dans le monde entier.



Nutrition

Depuis 2008
Réduction de la teneur
en sodium de nos produits/ingrédients
de 45%

Depuis 2009
Tous les produits labellisés SUBWAY® sont exempts d'huiles et de graisses végétales partiellement hydrogénées (pHVOs), et donc de graisses artificielles

6g de lipides et moins
Existence d'1 gamme entière de SUB15® avec 6 grammes de lipides et moins

Sourcing

Tous les produits SUBWAY® sont composés à base d'œufs issus de poules élevées en plein air, à l'exception des cookies qui le seront fin 2013, lorsqu'ils seront produits en France

Le (grain de) café SUBWAY® est 100% certifié Rainforest Alliance

Tous les fournisseurs de produits labélisés SUBWAY® ont signé un pacte visant à n'utiliser que de l'huile de palme certifiée durable d'ici 2015

Conditionnement

Nous travaillons sur nos produits d'emballage dans le cadre de notre engagement environnemental, c'est ainsi que sont fabriqués à partir de matériaux recyclés nos :

L’enseigne SUBWAY® contribue au recyclage de ses emballages en appliquant le nouveau décret Triman. Ce logo est relatif au décret n° 2014-1577 du 23 décembre 2014 et concerne la signalétique commune des produits recyclables qui relèvent d'une consigne de tri.

Nous avons également developpé de nouvelles initiatives opérationnelles visant à réduire la quantité d'emballage que nous utilisons.

C'est ainsi que nous économisons chaque année en Europe :

374 tonnes de carton
économisées grâce au nouveau conditionnement du Thon

47 000 boîtes de carton
économisées grâce aux Piments et Cornichons égouttés avant conditionnement

55 tonnes de carton / 2 tonnes de plastique
économisées en augmentant le nombre de sticks de pain par carton et par boîte

8 tonnes de carton / 14 tonnes de plastique
économisées grâce au nouveau conditionnement de nos légumes

12 000 m2 de papier
en moins en réduisant la taille de nos sachets de sucre de 15%

1 Million de barquettes plastiques
économisées en 2012 grâce aux cuillères doseuses en France



Nous sommes en marche. Notre vision est de faire en sorte que les restaurants et les opérations SUBWAY ® soient aussi responsables que possible écologiquement et socialement.
Chaque jour, nous nous efforçons de gérer notre activité d'une manière qui ait un impact positif sur l'environnement tout en améliorant la vie de nos clients, franchisés, employés, fournisseurs et communautés dans le monde entier. Nous croyons que l'utilisation de bonnes pratiques commerciales, respectueuses de l'environnement, contribue à accroître la rentabilité de nos franchisés, améliore l'expérience de nos clients tout en nous aidant à protéger la planète.

Nous nous engageons donc à :

  • Continuer à faire évoluer notre offre variée de produits, en termes de goûts et de choix, tout en garantissant l'accès à des informations nutritionnelles sur la façon d'avoir un mode de vie équilibré.
  • Nous assurer que nos produits répondent aux plus hautes normes de qualité et de sécurité.
  • Trouver des solutions efficaces et durables, notamment en matière de coûts, qui répondent aux besoins de nos franchisés.
  • Nous concentrer sur des initiatives durables concernant la consommation d'énergie, la conservation de l'eau et des ressources naturelles, la réduction des déchets, la traçabilité et la gestion de notre chaîne d'approvisionnement.
  • Encourager nos franchisés à s'impliquer dans leurs communautés, à promouvoir la diversité et à choisir des options et des pratiques de travail "favorables à l'environnement".

En tant que leader en matière nutritionnelle, la marque SUBWAY ® s'est engagée à offrir une gamme complète de produits à consommer à ses clients dans le monde entier.
L'information nutritionnelle est disponible en ligne afin que les clients puissent choisir leurs repas en toute connaissance de cause.
Nous travaillons continuellement pour améliorer nos menus et les avantages nutritionnels de notre gamme.

Variété nutritionnelle*

  • Une gamme de SUBS contenant moins de 3g de matières grasses pour 100gr.
  • Pas de graisses saturées additionnelles.
  • Une grande variété de légumes à ajouter, vous aidant à répondre à vos besoins quotidiens.
  • Une combinaison de glucides complexes, protéines, minéraux et vitamines pour les consommateurs recherchant une alimentation équilibrée.
  • Une réduction du sodium dans nos recettes et un effort de réduction de l'utilisation du sodium de façon générale.

La sécurité alimentaire et la qualité des ingrédients sont d'une importance capitale pour nous.
Nos fournisseurs doivent adhérer à nos politiques de sécurité alimentaire « Gold Standard » et être en conformité avec les normes en vigueur dans chaque pays, afin de garantir que seuls les meilleurs produits disponibles arrivent dans les restaurants SUBWAY®.

En collaboration avec nos centrales d'achats – « Independant Purchasing Companies and Cooperatives » (IPC) - appartenant aux franchisés, la marque SUBWAY ® s'engage à développer des initiatives durables, se concentrant sur l'efficacité énergétique, la préservation de l'eau et des ressources, la réduction des déchets et le management d'une chaine d'approvisionnement et logistique éthique et durable.
Nous supportons pleinement les concepts d'agriculture, de pêche et d'élevage responsables, afin de préserver sur le long terme les ressources naturelles de la planète.

Nous continuons à progresser vers des emballages, produits d'entretien et systèmes de gestion des déchets durables et recherchons continuellement les meilleures pratiques en termes d'opérations et d'équipements.

Tous les restaurants SUBWAY® appartiennent et sont gérés par des franchisés indépendants.
De très nombreux franchisés SUBWAY® ont la fierté d'être des membres actifs et attentifs au sein de leurs communautés et encouragent la diversité.
De plus, nombreux sont ceux qui choisissent des options durables telles que la réduction des consommations d'eau et électricité ou la réduction des déchets par le recyclage ou le compostage lorsque c'est possible.

Nous sommes fiers du chemin parcouru mais sommes conscients de la route à venir.
Ensemble, nous pouvons faire la différence.