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FAQ

Qui a fondé le concept SUBWAY® ? Quand le premier point de vente a-t-il ouvert ses portes et où ?

La chaîne de restaurants SUBWAY® a été cofondée par Fred DeLuca, jeune étudiant de 17 ans, et le Dr Peter Buck.
Le premier point de vente s’est ouvert à Bridgeport, dans le Connecticut, USA, le 28 août 1965 sous le nom de « Pete’s Super Submarines ».

Quelle est la « philosophie » de la chaîne SUBWAY® ?

Offrir les outils et connaissances nécessaires aux entrepreneurs du monde entier, afin de leur permettre de réussir dans l’industrie de la restauration rapide.
Ceci en proposant à leurs clients un excellent service à tout instant, notamment grâce à des produits de qualité, préparés sous leurs yeux et selon leurs critères de préférence.

Quel est l’investissement initial requis pour ouvrir un point de vente SUBWAY® en France ?

L’investissement initial s’élève de 150 k€ à 500 k€ pour un site traditionnel.
Pour un site non-traditionnel, l’investissement initial commence également à partir de 150 k€.

Quel autre soutien la compagnie propose-t-elle à ses franchisés ?

SIBV propose des services divers, tels que l’agencement du point de vente et une assistance marketing locale.

Quel est le marché cible de la chaine SUBWAY® ?

Les adultes âgés de 16 à 45 ans représentent notre cible.

Quel est le but commercial des restaurants SUBWAY® ?

Attirer les clients dans leurs points de vente et les faire revenir !

En d’autres termes, la chaîne veut sensibiliser tous les clients potentiels à ses produits, les convaincre de les essayer, et les fidéliser grâce à des prix abordables et une infinie variété de recettes délicieuses.

Quelle est la démarche des restaurants SUBWAY® pour garantir une hygiène alimentaire dans ses points de vente ?

Le port de gants jetables est obligatoire pour toutes les procédures nécessitant un contact avec la nourriture.
De plus, tous les franchisés reçoivent des informations détaillées sur les procédures correctes de manipulation de la nourriture afin de former leur personnel.
Ces procédures concernent la bonne manière de se laver les mains, le port des gants et la rotation alimentaire.

La nourriture est fraîchement préparée tous les jours et les températures des réfrigérateurs, congélateurs et vitrines de présentation sont contrôlées régulièrement.
Par ailleurs dans cette optique, un programme HACCP est applicable dans tous les restaurants.

Quel est le programme de formation d’un franchisé SUBWAY® ?

Chaque candidat à la franchise reçoit une formation de deux semaines, répartie en 55 heures de cours théoriques au siège social français et en 33 heures de formation pratique en restaurant.

A noter que 8 heures de formation sur notre Intranet sont requises avant toute inscription à la formation « franchisés ». Au cours de ces deux semaines, chaque participant valide ses acquis par des quizz et passe un examen final.

Une fois la formation terminée, le franchisé commence à travailler avec son Agent de Développement sur les étapes suivantes pour l’ouverture de son restaurant.

Qu'est ce qu'un agent de développement ?

Un agent de développement (ou DA) est un représentant local du concept de SUBWAY®.

Si vous souhaitez devenir franchisé et rejoindre notre réseau, le DA en charge de votre région sera votre contact principal.

Il sera en mesure de vous fournir un soutien solide, tout au long du processus de demande et d'installation, mais aussi de vous apporter un suivi continu lorsque vous serez en exploitation de restaurant.

Comment devenir agent de développement ?

Pour savoir si vous avez les qualifications requises pour devenir un agent de développement, cliquez ici.
Pour une liste des territoires à travers le monde qui ont besoin d'agents de développement, cliquez ici.
Pour plus d'informations contacter Cristal Babcock babcock_c@subway.com