Pourquoi SUBWAY® ?

SUBWAY® Leader Mondial

Bénéficiez de l’expérience du leader mondial de la franchise en restauration rapide

Avec la franchise SUBWAY® vous bénéficiez de la notoriété d’une enseigne internationale et du suivi et de l’assistance d’un réseau fort.
SUBWAY® existe depuis près de 50 ans, fonctionne uniquement en franchise depuis 39 ans et est n°1 mondial en nombre de points de vente avec près de
43 405 restaurants dans 110 pays.
Le modèle de la franchise SUBWAY® a donc largement fait ses preuves.

 

SUBWAY® Concept Efficace

Surfez sur un concept efficace et facilement identifiable

Le concept SUBWAY® de sandwiches, wraps et salades réalisés à la demande et sous les yeux des clients répond parfaitement aux nouvelles tendances de consommation.
Une offre à la fois universelle et personnalisée qui s’adapte aux goûts de chacun. Facilement identifiable, ce concept singulier participe à la forte notoriété de l’enseigne SUBWAY® partout dans le monde.

 

SUBWAY® Marché Porteur

Zoom sur SUBWAY® en France : prenez une longueur d’avance

Plus de 520 restaurants début 2015 et une clientèle qui a plus que doublé en 2 ans. Le marché français devrait arriver à maturité après l’ouverture de plus de 2 000 restaurants.
Les opportunités pour les candidats à la franchise français sont donc encore nombreuses !

 

Ouvrir son propre restaurant sans expérience dans la restauration et avec un investissement initial maîtrisé, c’est possible avec la franchise SUBWAY® !

L’enseigne SUBWAY® facilite les nouvelles ouvertures grâce à un concept de restaurant standardisé qui s’adapte à tous les environnements (pas d’extraction de fumée) et à toutes les superficies, un droit d’entrée à la franchise particulièrement bas (10 000 €) et des coûts de démarrage peu élevés.

Les conditions d'accès

Droits d’entrée 10 000 € HT
Investissement global Entre 173 000 € et 301 000 €***, pour un restaurant clé en main (travaux, équipement, décor, mobilier), hors pas de porte, soit 1 700 €/m2 en moyenne
Prix du local De 0 à 450 000 €
Fonds de roulement 30 000€
Apport personnel 1/3 de l’investissement total – 80 000 € min
Royalties 8 % du CA HT
Redevances publicitaires 4,5 % du CA HT (budget destiné à organiser des campagnes régionales et nationales et exclusivement gérés par des comités de franchisés élus. Campagne TV en cours)
Durée du contrat 20 ans

***Ces montants sont des approximations de l’investissement total requis pour ouvrir un restaurant SUBWAY® en Europe et le gérer sur les trois premiers mois. Il est possible d’excéder ces montants pour chacun de ces postes. Les coûts finaux dépendront notamment de l’emplacement, du coût de rénovation, du type et de la taille des locaux, ainsi que des lois en vigueur dans le pays.

La force d’un réseau

Les franchisés SUBWAY®, peuvent compter sur le réseau avant, pendant et après le lancement de leur restaurant :

  • Une sélection et un recrutement des candidats à l’entrée de la franchise permettent d’assurer la pérennité du réseau.
  • Le réseau SUBWAY® accompagne, encadre et forme ses nouveaux franchisés dans l’aboutissement de leur projet en s’appuyant sur 16 équipes de développement réparties dans toute la France qui s’assure du suivi particulier de chaque franchisé.
  • Le réseau SUBWAY® propose à ses franchisés différentes possibilités d’évolution au sein du réseau et met à leur disposition des outils pour les aider à animer leurs restaurants et les accompagner tout au long de leur parcours.

Les franchisés SUBWAY® peuvent compter sur la pertinence et la qualité du concept SUBWAY® ainsi que sur le dynamisme et la réactivité de son réseau.

Le franchisé SUBWAY® est à la fois commerçant, entrepreneur et manager

Être franchisé SUBWAY® c’est s’engager pour la bonne marche, le développement et la pérennisation de son restaurant, en sachant que la qualité de service de chaque restaurant impacte directement l’image de l’enseigne dans tout le pays. L’aptitude et l’attitude commerciale sont donc les 1ers critères de recrutement des franchisés SUBWAY®.

Ce qui signifie travailler dur, car il s’agit d’un métier où il faut d’abord s’impliquer  pour obtenir le retour d’investissement que l’on mérite. Connaître sa région d’implantation est un avantage considérable car un restaurant SUBWAY® est avant tout un commerce de proximité.

Savoir s’approprier le concept SUBWAY® et le maximiser

Nous proposons un concept de franchise efficace qui a fait ses preuves. Nous nous efforçons de fournir à nos franchisés les outils et les formations nécessaires pour diriger leurs restaurants et en faire des modèles de réussites locales.

Une fois son 1er restaurant pérenne, tout franchisé peut avoir l’opportunité s’il le souhaite d’évoluer en ouvrant d’autres restaurants; il devient alors multi franchisé. Dans le monde, plus de 70% des nouveaux restaurants sont ouverts par des franchisés SUBWAY® déjà propriétaires d’au moins un restaurant.

Si vous pensez correspondre au profil recherché, contactez-nous